La Fondation Albatros lance sa campagne annuelle de financement
FINANCEMENT. Le 14 juin prochain se tiendra la première activité de financement officielle de La Fondation Albatros, alors qu’aura lieu un cocktail bénéfice au Musée québécois de culture populaire.
Depuis le début mai, une grande campagne de publipostage a été lancée afin de solliciter la population du grand Trois-Rivières ainsi que les entreprises de la région.
La Fondation vise à amasser pas moins de 100 000$ au cours de la présente campagne. Pour ce faire, différentes activités de financement se tiendront tout au long de l’année: serveur d’un soir en septembre, spectacle musical…
Dès le début de novembre, la population pourra se procurer encore cette année une boule de Noël gravée au nom de la Fondation Albatros. Cette décoration de Noël sera en vente au coût de 5$ à la Maison Albatros ainsi que dans différents emplacements à Trois-Rivières.
Pour l’appuyer dans cette campagne, la Fondation s’est alliée à David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, qui agira comme président d’honneur.
«C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette campagne de financement. L’objectif est ambitieux mais tout sera mis en œuvre pour l’atteindre, car les services offerts par la Maison Albatros sont essentiels pour la communauté trifluvienne», mentionne le président d’honneur.
«De plus en plus de gens sont atteints d’une maladie incurable et les besoins augmentent sans cesse. C’est la raison pour laquelle nous invitons la population et les entreprises à être généreuses», mentionne le président de la Fondation Albatros, Yves Gabias, ajoutant au passage que tout au long de l’année, de nombreuses personnes sensibilisées à la cause organiseront elles aussi des activités au profit de la Fondation Albatros. «Nous les en remercions sincèrement à l’avance. Nous invitons les organisations et les personnes intéressées à organiser une activité à nous contacter et ils pourront obtenir tout le support nécessaire pour la réalisation de leur projet.»
Créée en 1987, la Fondation Albatros a pour mission d’amasser des fonds afin de soutenir principalement la Maison Albatros, une maison spécialisée pour personnes adultes ayant un diagnostic sévère. Au cours de la dernière année, plus de 250 000$ ont été versés à la Maison Albatros, ce qui a permis d’offrir des services de grande qualité à une centaine de personnes de la région. Une partie de cet argent provient de la vente d’articles de la boutique Presque Neuf (1267, rue Hart) gérée par une équipe de bénévoles.