La Fenêtre amasse plus de 30 000$

32 500$ ! C’est bel et bien le montant amassé par La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, dimanche dernier, au Pavillon St-Arnaud de Trois-Rivières. Dans le cadre de son 25e encan d’œuvres d’art annuel, ce ne sont pas moins de 70 acheteurs qui ont misés généreusement sur les quelque 125 œuvres d’art disponibles, via un encan silencieux et encan à la criée ayant pour encanteur Claude Bolduc.

Sous la présidence d’honneur de Réal Boisvert, artiste-peintre, et Claude Brouard, président de l’entreprise Innovations Voltflex, cette 25e édition de la principale levée de fond de l’organisme est toujours organisée en appui à son offre d’ateliers d’art adaptés aux besoins des personnes vivant avec des difficultés fonctionnelles, à Trois-Rivières et dans toute la Mauricie. Présentant des expositions et des spectacles, puis réalisant des sorties culturelles, l’organisme a pour mission l’inclusion sociale des participants de ses ateliers d’art par les arts et la culture. En 2024, plus de 300 personnes handicapées ont bénéficié des services de l’organisme.

« Nous tenons à adresser notre reconnaissance à celles et ceux ayant donné généreusement pour procurer ce soutien financier, capital pour la poursuite des activités de notre école d’art de Trois-Rivières, unique au Québec. Nous sommes reconnaissants de cet appui de la communauté renouvelé, année après année « , peut-on lire via le communiqué officiel.

« Le comité de l’encan de cette édition de l’événement tient aussi à remercier les acheteurs pour leur générosité, les artistes et les collectionneurs ayant cédé leurs œuvres au profit de l’organisme, les deux présidences d’honneur, l’encanteur Claude Bolduc, la cinquantaine de bénévoles impliqués, sans oublier les commanditaires et les partenaires financiers. » (J.C.)