La directrice du Bucafin reçoit le Prix de Solidarité Brian-Barton
Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) a remis le Prix de Solidarité Brian-Barton 2023 à Cecilia Protz Salazar, directrice générale du Bucafin.
Ce prix reconnaît et célèbre son engagement communautaire remarquable et son dévouement à améliorer la vie des personnes de sa communauté. Par son travail inlassable et son dévouement, Mme Protz Salazar contribue à construire une société plus juste et solidaire, souligne le CS3R.
« Les projets qu’elle met en œuvre ont eu et continuent d’avoir un impact transformateur sur de nombreuses vies trifluviennes. Dans les dernières années, en plus de poursuivre le développement du Bucafin en tant que directrice générale, elle a consacré temps et énergie à la réalisation de la toute première ruelle verte à Trois-Rivières, à l’instauration d’un service de kiosque mobile de fruits et légumes à bas prix pour les populations à faible revenu et à la mise en place d’une serre urbaine communautaire au Cap-de-la-Madeleine », mentionne l’organisme par voie de communiqué.
Arrivée au Québec en 1986 après avoir fui le régime d’Augusto Pinochet au Chili, Cecilia Protz Salazar n’a jamais cessé de se battre pour les droits humains et la justice sociale. Aujourd’hui, elle poursuit son militantisme pour l’amélioration des conditions de vie de sa communauté en s’engageant dans les luttes environnementales.
« Je suis vraiment honorée. Quand on milite, on le fait pour la cause, mais c’est très gratifiant de recevoir cette reconnaissance. Je souhaite d’ailleurs partager ce prix avec toutes les personnes engagées à mes côtés en ce moment pour la lutte des luttes, la priorité des priorités, la lutte aux changements climatiques »,commente la lauréate.