La Démarche des premiers quartiers est de retour

DÉMÉNAGEMENT. La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer le retour de la brigade du déménagement qui déambulera dans les rues des premiers quartiers le 1er juillet prochain afin d’accueillir les personnes qui y emménagent.

Pour une 4e année consécutive, la brigade du déménagement, organisée par la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, souhaitera la bienvenue aux nouveaux résidents des premiers quartiers (district Marie-de-l’Incarnation, quartier St-Philippe et bas du Cap-de-la-Madeleine) le 1er juillet, journée officielle du déménagement au Québec.

Composées de citoyens et d’intervenants, les petites brigades distribueront aux déménageurs des cadeaux de bienvenue ainsi que des documents d’information sur les différentes ressources et services offerts par les organismes dans leur secteur.

«L’objectif de cette activité est de créer un sentiment d’appartenance au milieu, de développer un sentiment de fierté et de sécurité et de faire connaître les ressources et services du milieu en faisant participer la communauté», précise Marie-Pierre Leblanc, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

L’an passé, plus d’une centaine de ménages ont été accueillis par les brigades. En nouveauté cette année, la brigade offrira des jardinières aux nouveaux résidents.

Cette activité est rendue possible grâce à la participation de nos nombreux commanditaires : Gauthier Fleurs et Jardins, Walmart, Subway, Dépanneur Roger rue Williams à Trois-Rivières et Dépanneur 5 étoiles boulevard Sainte-Madeleine au Cap-de-la-Madeleine.

Source: Marie-Pierre Leblanc