La bibliothèque de l’UQTR devient la Bibliothèque Roy-Dénommé
HOMMAGE. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la fondation de l’UQTR ont rendu hommage, jeudi dernier, aux réalisations pédagogiques et scientifiques ainsi qu’à la contribution philanthropique du couple formé des regrettées Madeleine Roy et Jean-Marc Dénommé en désignant la bibliothèque de l’université sous l’appellation Bibliothèque Roy-Dénommé.
Autrefois professeurs au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR, Mme Roy et M. Denommé se sont démarqués par une vie consacrée à la réussite des étudiants, au partage des connaissances et à la promotion de l’éducation et de la science. Au fil des ans, ils ont également fait preuve d’une remarquable générosité financière envers la cause universitaire.
Lors de la cérémonie au Salon Alexis-Kimov de la bibliothèque, un panneau commémoratif présentant le couple ainsi que ses réalisations a été dévoilé. De nombreux dirigeants de l’UQTR dont le recteur par intérim, André G. Roy, et le président de la Fondation de l’établissement, Jean-Guy Paré, ont pris part à la cérémonie.
Source: UQTR