Des jonquilles porteuses d’espoir
COMMUNAUTÉ. Du 22 au 25 mars, la Société canadienne du cancer vendra des jonquilles dans 60 points de ventes à travers la région.
Près de 1000 bénévoles distribueront ces fleurs jaunes, symboles de vie et d’espoir, dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d’alimentation et les pharmacies, de La Tuque à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en passant par Maskinongé et Trois-Rivières.
L’an dernier, la jonquille a permis de récolter près de 2 millions $ au Québec.
En Mauricie, la Société canadienne du cancer a fait appel à plusieurs personnalités connues dans la région pour agir à titre d’ambassadeurs de la campagne, soit Marie-Claude Paradis-Desfossés, Louise Hamel, journaliste à la retraite à Radio-Canada, Nathalie Bureau, formatrice en gestion de temps, Nancy Déziel, conseillère municipale à Shawinigan et directrice générale du Centre national en électrochimie et en technologies environnementales, ainsi que le groupe trifluvien QW4RTZ.
Il sera possible de se procurer des fleurs fraîches au coût de 5$ pour trois jonquilles ou de 10$ pour dix, ainsi que de se procurer des bouquets corporatifs en prévente. Ces bouquets seront livrés le 21 mars.
Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous: cancer.ca/jonquille.