Johanne Fontaine est Hop la vie!

CONFÉRENCE. La comédienne et animatrice Johanne Fontaine a eu son lot d’épreuves ces dernières années. À 50 ans, elle fait un retour aux études en programmation neurolinguistique, mais on lui diagnostique, au même moment, un cancer incurable.

Johanne Fontaine ne s’est pas laissé abattre. Au cœur de l’épreuve et dans la solitude, elle a redécouvert l’importance de cultiver la joie et la sérénité en toutes choses. Elle partagera son expérience humaine et sa façon de voir la vie et de se motiver dans la conférence Hop la vie! qu’elle présentera à la Maison de la Madone (secteur Cap-de-la-Madeleine) le 22 septembre à 19h.

«Je combats des cancers depuis cinq ans. J’ai développé une façon de rebondir face aux mauvaises nouvelles. Il y a toutes sortes d’épreuves dans une vie. Quand on les a accueillies, on a tout ce qu’il faut pour rebondir. Je travaille avec la flexibilité du squelette pour rester flexible dans la vie. Cette conférence va nous amener dans notre tête, dans la joie et dans la vitalité», explique Johanne Fontaine.

La conférence Hop la vie! s’adresse aux personnes qui ont le goût de se brancher sur leur vitalité, qui sont à un carrefour de leur vie ou qui ont besoin d’être stimulées ou qui ont le d’être encouragées et influencées.

«Je souhaite inspirer les gens. Je suis retournée aux études à 50 ans. J’avais commencé à donner des conférences. Ce n’est pas parce qu’on a 50 ou 60 ans que la vie finit. Tant qu’on est en vie, on peut changer les choses. C’est un des messages que je veux transmettre», conclut Johanne Fontaine.

Info et réservation: 819-696-7314