« Je n’ai jamais été fort comme en ce moment! » – Louis Lesage

Les Jeux mondiaux des policiers et pompiers se tiendront du 16 au 25 mars prochains à Adélaïde en Australie. Parmi les participants des disciplines de «bench press» et de «dead lift» dans la catégorie maître 40 à 44 ans, on retrouvera Louis Lesage de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Louis Lesage a de grandes aspirations pour sa compétition qui se déroulera le 23 mars en raison de son titre de champion du monde obtenu lors des Jeux de Québec en 2005. «Je n’ai jamais été fort comme en ce moment. Je m’entraîne pendant une heure et demie quatre fois par semaine et là-bas je vais tenter de battre les marques mondiales,» laisse entendre le policier trifluvien.

Pour Louis Lesage, ce grand rendez-vous qui regroupe quelque 13 000 athlètes a failli ne jamais avoir lieu. «Je vais à Adélaïde avec mon entraîneur et son adjoint. Pour y aller, les coûts sont d’environ 5 000 $ par personne. Avec l’aide de commanditaires et la vente de gilets, nous avons réussi à amasser la somme requise. De plus, mon employeur est derrière moi et je retire beaucoup de fierté de le représenter lors de cet événement,» manifeste-t-il.

Policières et basketteuses

Louise Charbonneau, Mélanie Parke, Karine Désilets et Marie-Pier Pilon sont policières dans la vie de tous les jours, mais lors des Jeux mondiaux des policiers et pompiers, elles formeront avec huit autres collègues une équipe de basketball toute québécoise.