Jacques Carrier reçoit le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
DISTINCTION. La cérémonie a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l’hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants: régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
Bénévole polyvalent au parcours impressionnant, Jacques Carrier, lauréat régional, de Trois-Rivières, contribue au rayonnement de la communauté mauricienne depuis plus de 48 ans, autant dans les domaines du sport que du loisir.
En 1968, il devient entraîneur de hockey et de baseball. Neuf années plus tard, il s’implique dans la gestion du Centre des loisirs Saint-Sacrement. D’ailleurs, sa passion, son dévouement et sa fiabilité l’ont conduit à assurer la présidence du centre pendant 20 ans.
En 2000, c’est au sein du Centre social et récréatif Saint-Sacrement qu’il met à profit son expertise, toujours en tant que président. Grâce à son esprit novateur, de nombreuses réalisations voient le jour durant la période où il occupe cette fonction. En effet, il participe à la création de la maison des jeunes Entrado, fonde une ligue d’improvisation et crée un centre de conditionnement physique et d’haltérophilie pour les jeunes.
Aujourd’hui, M. Carrier remplit son mandat de vice?président du Club de l’âge d’or avec dévouement. La mise sur pied d’équipes de hockey parascolaires, l’organisation d’une compétition d’hommes forts et la création d’un gymnase communautaire comptent parmi les accomplissements de cet homme engagé, passionné et généreux.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, tenait à le féliciter chaleureusement. «Aujourd’hui, M. Carrier reçoit une belle marque d’appréciation pour le travail qu’il réalise au sein de sa communauté. Je le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Il est une source d’inspiration pour toute la région de la Mauricie!»