Ils marchent jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré pour soutenir les personnes touchées par le cancer

Hebdo Journal | Rédaction

Ils marchent jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré pour soutenir les personnes touchées par le cancer
Les participants du Défi du chemin des Sanctuaires remettront près de 21 000$ à la Fondation québécoise du cancer. (Photo : (Photo courtoisie))

C’est aujourd’hui que 17 marcheurs partiront du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières pour sillonner les routes du Québec tout en collectant des fonds afin de soutenir les personnes touchées par le cancer..

Encadré par Christine Tremblay et Marlène Tremblay, le groupe composé de personnes touchées par la cause ou atteintes d’un cancer participe à une aventure humaine et caritative de près de 170 kilomètres.

Jusqu’au 8 octobre, les participants du Défi du chemin des Sanctuaires emprunteront le chemin qui longe le fleuve de Trois-Rivières jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré.  Ils auront l’occasion de se forger des souvenirs inoubliables à la découverte du patrimoine architectural, historique et culturel des berges du Saint-Laurent tout en saluant le courage de celles et ceux touchés par la maladie.

« J’ai tissé des liens extraordinaires avec tous les participants. Aussi, j’ai appris à découvrir les lieux d’une manière différente: lorsqu’on marche, tout est plus lent, on apprécie mieux les endroits que l’on visite. Ce qui m’a permis de réussir ce défi, c’est d’apprendre à m’écouter », témoigne Pascale Voyer-Perron, une participante de l’édition précédente.

Les participants ont d’ores et déjà relevé un premier défi en dépassant l’objectif global avec un montant amassé de près de 21 000 $. 

L’entièreté des fonds sera versée à la Fondation québécoise du cancer dont la mission est de soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, ici au Québec, par des programmes et services axés sur leurs besoins et préoccupations quotidiennes. La Fondation est présente aux cinq coins du Québec pour offrir du soutien et du réconfort à l’ensemble des Québécois qui font face au cancer, notamment à Trois-Rivières et Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires