Il s’illustre au concours «Les créateurs de mode de demain»

MODE. Le Trifluvien d’origine Pierre-Olivier Allard s’est hissé à la troisième place du concours «Les créateurs de mode de demain» de Télio, mettant du même coup la main sur une bourse d’études d’une valeur de 2500$.

«Je suis vraiment très heureux d’avoir participé. De voir que mon travail a été apprécié par le jury, c’est un petit velours», commente Pierre-Olivier.

Ce dernier s’était lancé dans la création d’une robe de soirée luxueuse. Il travaillait notamment avec un tissu très transparent pourvu d’un fil métallique, ainsi qu’avec une dentelle faite de paillettes avec laquelle il a recréé d’autres motifs avant de les appliquer sur la robe.

Sa robe ainsi que les quatre autres robes lauréates d’un prix sont exposées pour une période de dix jours dans la vitrine d’Ogilvy, en plein centre-ville de Montréal. «Ça représente une très belle visibilité, considérant qu’Ogilvy est reconnu pour la qualité de ses vitrines», note l’étudiant au baccalauréat en gestion et design de mode à l’École supérieure de mode de Montréal.

Si aucune anicroche n’est survenue durant la conception de la robe, sa réalisation a demandé beaucoup plus de temps que prévu.

«La semaine précédant la remise de la robe au concours, je passais mes journées entières à l’atelier de couture de l’école. Quand je revenais chez moi, je continuais de travailler. J’ai passé plusieurs nuits blanches pour terminer la confection de la robe. Ça en aura valu la peine!» conclut-il.