Honorés à Saint-Hyacinthe

GALA. Le 20e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, s’est tenu le 19 avril dernier. À cette occasion, deux étudiants de la Mauricie ont reçu des honneurs pour s’être distingués pendant l’année 2016-2017, que ce soit par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social et culturel.

Lawrence Cossette, de Saint-Narcisse, a reçu un prix de 500$ du Centre d’insémination artificielle du Québec. Cette étudiante de 2e année du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole a mérité cet honneur pour l’excellence de son travail réalisé pendant son stage 1.

De son côté,  William Gélinas, de Saint-Barnabé-Nord, a obtenu trois bourses au cours de la cérémonie. Il a d’abord reçu le prix Coup de cœur des professeurs en gestion et technologies d’entreprise agricole. D’une valeur de 100$, le prix visait à souligner son attitude positive et son engagement à défendre l’agriculture, sa passion. Il a obtenu une bourse de 500$ de l’Ordre des agronomes du Québec, section Saint-Hyacinthe, pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année de son programme d’études. Il a également reçu le prix de la Personnalité sportive masculine de l’année d’une valeur de 500$ des Fermes Burnbrae.

Au cours de la soirée, l’ITA et ses partenaires ont remis près de 80 prix et bourses d’une valeur totale de 43 000$.