Grand Défi Pierre Lavoie: 34 505$ à trois écoles de Trois-Rivières
COMMUNAUTÉ. L’équipe cycliste Roue libre – Port de Trois-Rivières et ses partenaires ont amassé 34 505$ durant le Grand Défi Pierre Lavoie, montant qui a été partagé entre les écoles Saint-Paul, Saint-Philippe et Mond’Ami pour l’acquisition de matériel de sport et de plein air.
Une somme de 11 000 $ à également été versée par l’équipe à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes, pour un grand total amassé de 45 505 $.
Les membres de l’équipe Roue libre – Port de Trois-Rivières tiennent à remercier les personnes et les entrepreneurs de la région qui se mobilisent avec eux depuis 3 ans.
«C’est un beau mouvement d’entraide. Ensemble, nous avons amassé 119 180 $. De ce montant, 87 180 $ ont été versés à 5 écoles pour l’acquisition de matériel de sport pour les élèves et 32 000 $ ont été remis à la fondation du Grand Défi Pierre Lavoie pour la promotion des saines habitudes de vie et la lutte aux maladies héréditaires infantiles orphelines», a expliqué Dr Carl-Éric Gagné, cardiologue au CIUSSS et initiateur de l’équipe.