Gala «Femmes de mérite»: Mélanie Bilodeau en lice

Le Concours et Gala Femmes de mérite, qui en est à sa 16e édition, vise à faire connaître au grand public des femmes de passion et d’action qui transforment leur milieu personnel et professionnel. Elles se distinguent par leur engagement, leur leadership, leur créativité et leur détermination.

La trifluvienne Mélanie Bilodeau, qui travaille au sein du centre périnatal bécancourois Cigogne et baluchon, a été nommée finaliste au Concours Femmes de mérite 2014 dans la catégorie «Jeune femme de mérite».

Le Jury a étudié avec intérêt et intégrité, des dossiers de qualité venant de partout au Québec. Prochaine étape pour les finalistes? Le Gala-bénéfice où seront dévoilées les grandes lauréates de chaque catégorie qui aura lieu le 29 mai prochain, au Capitole de Québec. Lors de cette soirée un prix du public sera également décerné. Les gens du public sont donc invités à aller voter pour leur candidate coup de cœur.

Pour en savoir davantage sur Femmes de mérite ou pour acheter des billets pour la soirée-gala du 29 mai, consultez le www.femmesdemerite.com.

Mélanie Bilodeau

La feuille de route de cette jeune femme, âgée de moins de 30 ans, est impressionnante. En effet, son parcours révèle une grande maturité. Intervenante auprès d’adolescents toxicomanes, enseignante, finissante à la maîtrise en psychoéducation, cette maman de trois enfants mène mille projets de front. Son dernier bébé : Cigogne et baluchon, un centre périnatal privé qui offre moult services de formation et d’accompagnement en ergothérapie, nutrition, éducation, notamment.

Au-delà de l’entrepreneure, il y a la femme pleine de compassion. Elle offre de son temps gratuitement aux parents qui ont vécu le drame de la perte d’un enfant. Elle offre également le soutien à l’allaitement à ses clientes, tout comme elle accompagne bénévolement des femmes seules pendant la grossesse.

Concours «Femmes de mérite»

Tous les ans, le concours présente 33 finalistes, réparties dans 11 catégories distinctes: Affaires et professions, Arts et culture, Éducation, Engagement social, Entrepreneuriat, Environnement, Jeune femme de mérite, Métier non traditionnel, Santé, Sciences et technologie, Services publics. Grâce au concours, ces femmes deviennent des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement.

L’événement vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l’avancement de la société. Ainsi, depuis 1999, date de la création de l’événement, 170 femmes ont été honorées et ont su faire grandir la collectivité.