Fête de la famille: une 20e édition sous le signe de la nouveauté

LOISIRS. La Fête de la famille sera de retour pour une 20e année les 6 et 7 août, de 10h à 17h, au parc Laviolette.

Plusieurs nouveautés bonifieront la programmation: des joutes de Trollball, une formation Jedi, une activité de laser tag, mini-golf, l’enclos Strike Zone pour les amateurs de baseball, un défilé de mascottes et une aire médiévale. Les activités seront dispersées à travers tout le parc.

«Les tout-petits trouvent toujours leur compte dans l’une ou l’autre des activités. Cette année, on a vraiment voulu ouvrir la programmation aux adolescents et aux parents, notamment avec l’activité de laser tag. C’est une belle collaboration avec Naître et Grandir qui nous permet de bonifier la programmation. La famille, ce n’est pas que les tout-petits, mais aussi des personnes de divers âges, il ne faut pas l’oublier», souligne Marie-Claude Camirand, conseillère municipale du district de Chavigny et membre du comité organisateur de la Fête de la famille.

Jeunes et moins jeunes seront plongés dans quatre royaumes: aventure, imaginaire, animal et magique. Le train Royal Express Amaro fera la tournée des différents royaumes. Le grand spectacle aura lieu le 7 août à 11h, alors que Théo et le Zoo rock feront danser les petits.

Durant le week-end, la grande scène accueillera également un spectacle de la Reine des neiges, un spectacle de magie avec Personnages en fête et un spectacle de l’Académie des arts.

«Je pense que le succès de cet événement d’année en année réside dans le fait que c’est gratuit. Les gens passent à l’heure qu’ils le désirent et les infrastructures du parc se prêtent bien à la Fête de la famille. On compte aussi beaucoup de familles à Trois-Rivières Ouest. Il faut aussi mentionner la grande implication des organismes du milieu dans cette fête», ajoute Mme Camirand.

La Fête de la famille bénéficie d’une subvention de 13 600$ de la Ville de Trois-Rivières.