Festival de l’Assomption: retombées annuelles intéressantes
TOURISME. Le Festival de l’Assomption attire son lot de visiteurs, et ce, de partout dans le monde. Pas moins de 35 000 personnes se présentent aux abords du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour cet évènement d’envergure.
Jusqu’au 16 août, le Sanctuaire ouvre ses portes et ses chantiers à de nombreux touristes.
«C’est toujours très populaire comme festival! On attend 35 000 visiteurs pour les huit jours et les gens viennent de partout, soit de la côte Est américaine, Floride, Détroit, Chicago, Haïti et de l’Ontario et du Québec bien sûr. On parle de 350 000 visiteurs par année qui se déplacent au Sanctuaire», explique Pierre Montreuil, responsable des communications au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
«Pour le Festival seulement, au moins 70 autobus ont été confirmés. C’est beaucoup de touristes pour la région et les hôtels sont pleins! On attire beaucoup grâce au travail du recteur Yoland Ouellet. Il fait énormément de promotions, même en Europe à l’automne ou encore à Philadelphie en septembre prochain. Il fait beaucoup de prospections au sujet de la pertinence du Québec en ce qui a trait au tourisme religieux. Nous avons plusieurs endroits clés, tels que l’Oratoire Saint-Joseph, Ste-Anne-de-Beaupré et le Sanctuaire», conclut-il.