Et si votre enfant avait son kiosque de vente à la maison?

LANCEMENT. L’organisme «Petits entrepreneurs» a procédé au lancement régional de «La grande journée des petits entrepreneurs 2016, édition Trois-Rivières», ce mardi matin. La troisième édition, qui aura lieu le 18 juin prochain, se fera sous le thème «Rien ne m’arrête».

Mathieu Ouellet, co-fondateur, a dévoilé la thématique de l’évènement.

«C’est le fun de voir des jeunes devant leur résidence l’instant d’une journée. C’est une activité simple et festive, soit par la vente de limonade, biscuits ou muffins. C’est bien d’éveiller le goût d’entreprendre chez eux et ça permet de développer le sens des responsabilités», souligne-t-il.

L’évènement permettra de démontrer aux jeunes l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie. Les inscriptions ont débuté le 14 avril. Il y a déjà une vingtaine d’inscriptions dans la région de Trois-Rivières, alors que 60 s’étaient inscrits l’an dernier.

Cette journée s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans. Parmi eux se retrouve Mathilde, 9 ans, qui en sera à sa deuxième participation.

«L’an dernier, j’ai appris que je devais me choisir un meilleur associé cette année, lance-t-elle en riant. Mon frère n’avait rien fait et s’était levé un peu tard. (…) Je le refais cette année car j’avais aimé faire les biscuits et les vendre. Ça m’a pris seulement deux heures trente minutes.»

Nouveauté

Comme grande nouveauté cette année, une application mobile a été créée pour permettre à la population de repérer facilement les différentes places d’affaires des petits entrepreneurs de la région.

«En 2015, plus de 2000 enfants ont lancé 1000 petites entreprises dans toutes les régions du Québec. En 2016, ils seront plus de 3000!», confie Isabelle Genest, aussi co-fondatrice.

Pour vous inscrire, il faut visiter le http://www.petitsentrepreneurs.ca/.