Enseignement: Journée de grève à Trois-Rivières

MANIFESTATION. Le Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges (FSE-CSQ) rappelle que les 1700 enseignantes et enseignants de la commission scolaire du Chemin-du-Roy sont en grève aujourd’hui. Des groupes de manifestants sont visibles aux quatre coins de la ville.

Depuis ce matin, ils sont sur les lignes de piquetage devant la plupart des écoles et des centres de la commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Vers 11h30, ils se dirigeront vers un grand rassemblement au Parc Champlain à Trois-Rivières avec leurs collègues des syndicats de la Mauricie et de la Riveraine.

Rappel des activités

Depuis 7h30 : Piquetage des enseignantes et enseignants devant les écoles et les centres.

11h30 : Rassemblement au Parc Champlain. Claudia Cousin du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges et Sylvie Théberge de la FSE, seront présentes.

13h00 : Marche sur la rue des Forges vers le parc de l’Exposition.

Rappelons que les journées de grèves régionales sont exercées par le Front commun intersyndical, qui regroupe environ 400 000 travailleuses et travailleurs.

Profil du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges (FSE-CSQ)

Le Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges représente les 1700 enseignantes et enseignants de la commission scolaire du Chemin-du-Roy. Ils proviennent de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes.