Enlèvement de bébé Victoria: les quatre jeunes honorés

HONNEUR. Lors d’une cérémonie protocolaire qui s’est tenue le 18 novembre, le directeur de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Francis Gobeil, a profité de l’occasion pour honorer l’implication des quatre jeunes citoyens lors de l’enlèvement de la petite Victoria, au CHRTR, le 26 mai 2014.

Ainsi, Sharelle Bergeron, Marc-André Côté et Charlène Plante recevaient un certificat de reconnaissance devant toute l’assemblée réunie pour une cérémonie de remise de Médailles pour services distingués. Mélizanne Bergeron ne pouvant être présente, son certificat fut remis à sa soeur Sharelle.

Bébé Victoria était présente à la cérémonie, accompagnée de ses deux parents. Le Lieutenant Roland Brouillette, dont la photo a été largement diffusée alors qu’il revenait au CHRTR avec l’enfant dans ses bras, était aussi présent. Il a donc pu profiter d’un petit moment touchant avec bébé Victoria dans un tout autre contexte.

Le Certificat de reconnaissance est décerné aux citoyens et citoyennes pour reconnaitre un geste, une action ou une intervention ayant contribué à la résolution d’un crime, à l’arrestation d’une personne recherchée ou pour souligner une contribution exceptionnelle lors d’une situation d’urgence. Le certificat est signé par le directeur de la Sécurité publique de la ville de Trois-Rivières.