En souvenir du pont Laviolette

Le pont Laviolette a désormais son panneau d’interprétation historique. Les grandes lignes de la construction du pont y sont relatées et les 12 travailleurs y ayant perdu la vie sont honorés.

Famille et amis des victimes étaient présents à l’inauguration du panneau. Plusieurs étaient heureux de cet hommage. «Mon frère Réjean est mort en travaillant sur le pont Laviolette alors qu’il n’avait que 24 ans. Je connais l’histoire de la construction du pont et ça me fait réellement plaisir que la Ville ait décidé de rendre hommage à tous ces travailleurs», déclare Jeanine Pouliot Dumas.

Le panneau fait revivre la construction du pont Laviolette du 1964 à son inauguration en 1967 et le verso est dédié aux 12 travailleurs y ayant perdu la vie. «On célèbre quelque chose de triste et d’heureux en même temps. Nous avions un rêve: relier les deux rives», souligne Stella Montreuil, président de la Corporation de développement culturel.

Plus de 75 panneaux d’interprétation sillonnent la ville de Trois-Rivières afin de retracer l’histoire des différents districts. Celui concernant le pont est situé au parc Laviolette.