Elvis revit à St-Louis-de-France

Christian Moisan 37 ans collectionne tout ce qu’il peut trouver concernant Elvis Presley. Il appelle son sous-sol « le musée».

Il possède des figurines, des cadres, des disques et des films. Mais la collection de Christian va au-delà du matériel.

« Depuis un an environ, je collectionne les autographes de gens ayant côtoyé Elvis. Je suis très persévérant et j’y parviens par recherche internet ou de contact en contact. »

Ses contacts jusqu’ici sont le chanteur Terry Blackwood (associé d’Elvis), Charles Hodge (ami et confident), Steve Binder (directeur et producteur) et le groupe The Jordanaires (groupe country et choristes d’Elvis).

Il a déniché un morceau de tapis et un bout de clôture provenant de Graceland, le domaine d’Elvis à Memphis. Pour prouver l’authenticité, il conserve toujours le timbre et l’adresse de l’expéditeur. Il prend le temps de remercier chaque personne avec qui il entre en relation.

Il ne peut décrire le bonheur de recevoir les autographes car cela signifie que ses efforts sont récompensés. Ce n’est pas un collectionneur compulsif, mais un collectionneur d’authenticité, qui veille à la propreté et au bon état de ses précieux items.

Guitariste pour Elvis Lajoie

Sa collection de plus de 5000 articles inclut une trentaine d’autographes uniques et environ 500 vinyles. Il compte aussi d’innombrables magazines, soigneusement classés par ordre chronologique. On parle de microsillons et de revues datant de 1956 à aujourd’hui.

Sa passion lui a permis de rencontrer Elvis Lajoie et depuis maintenant dix ans, il est devenu guitariste au sein du groupe.

Son rêve pour un avenir rapproché? Pouvoir visiter Graceland avec sa conjointe Julie et ses deux enfants Benjamin et Wylliam.

Christian est prêt à partager sa passion pour Elvis si le cœur vous en dit: moisanchristian@videotron.ca.