École Saint-Pie-X: la cour remise à neuf

PARC. Les élèves de l’école Saint-Pie-X ont pris part à l’inauguration des nouveaux modules de jeu de leur parc-école ce matin.

Piloté par Martin Bisson, directeur de l’école, en collaboration avec la Commission scolaire, la Ville et des partenaires du milieu, le projet a pu être réalisé grâce à la mesure gouvernementale d’embellissement des cours d’école.

Un investissement de 85 975$ a été nécessaire pour l’amélioration de la cour d’école. De ce montant, 25 000$ ont été octroyés par le ministère de l’Éducation, 20 325$ de la Commission scolaire Chemin-du-Roy, 30 325$ de la Ville de Trois-Rivières et 20 325$ de l’école, dont 3 000 $ provenant de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières.

En offrant de nouveaux modules, la direction de l’école entretient le goût de bouger de ses quelque 180 élèves et leur permet de s’approprier cet espace de jeux qui leur est consacré. Avec l’ajout de modules de jeu et de balançoires, ce parc-école est un lieu sécuritaire et dynamique tant pour les élèves durant les heures de classe que lors des heures du service de garde.

Il est de plus un des nombreux parcs utilisés par la Ville pour les camps de jour durant la période estivale.

(Source: Commission scolaire Chemin-du-Roy)