Du « Pound » au profit de la Fondation prévention suicide les Deux Rives
Cet été, Isabelle Coulombe offre une série de cours de <@Ri>Pound<@$p> en plein air (quatre séances par semaine durant huit semaines) au profit du Centre prévention suicide les Deux Rives.
«Mon père s’est suicidé il y a dix ans, raconte l’entraîneuse. Il avait 54 ans. Personne n’aurait soupçonné ça. Un de mes cousins s’est aussi suicidé.»
Elle rappelle du même souffle l’importance d’en parler et de briser les tabous. «Un suicide, c’est comme une bombe nucléaire qui explose dans une famille. Les gens qui pensent à commettre l’irréparable doivent savoir qu’ils ont le droit de demander de l’aide. Il faut que ça devienne un réflexe», martèle Isabelle Coulombe, qui a elle-même vécu un épisode noir à la suite de ces événements tragiques.
«Moi, j’ai demandé de l’aide quand je n’allais pas bien. C’est le plus beau choix que j’ai fait. Ma vie a changé depuis. En prenant soin de soi, on peut reprendre le dessus. Et on ne le voit peut-être pas quand on broie du noir, mais il y a plein de personnes autour de nous qui peuvent et qui veulent nous aider.»
Pour connaître l’horaire: 819-909-4675. Besoin d’aide ou inquiet pour un proche? 1 866 277-3553.