Du nouveau à la Grande Course des petits canards

FINANCEMENT. La traditionnelle Grande Course des petits canards du Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) se tiendra le 25 mai dès 11h au parc Pie-XXII.

Mais cette année, 200 petits canards noirs flotteront parmi la masse de 5000 canards jaunes sur le plan d’eau du parc.

«C’est une nouveauté pour la 12e édition, explique Kristina Noury, responsable des communications au CMI. Ça faisait 11 ans qu’on n’avait que des canards jaunes et l’an dernier, tous les canards ont été vendus. On s’est dit qu’on pourrait ajouter quelques canards, noirs ceux-là, pour stimuler encore plus les élèves.»

Ces canards noirs sont vendus au coût de 100$ chacun au bureau de la Fondation du CMI. Un seul canard noir franchira la ligne d’arrivée au terme de la course. Le prix: un voyage à Paris, avion et hôtel payés pour cinq jours pour deux personnes, ou un crédit voyage de 4000$.

Les propriétaires des canards jaunes qui gagneront la course mériteront quant à eux 15 prix variant entre 100$ et 999$. Les canards jaunes sont vendus au coût de 5$.

Cette 12e édition de l’activité-bénéfice se déroulera sous la présidence d’honneur de Sylvie Myre, présidente de Voyage à rabais. La Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation espère amasser la somme de 25 000$.

Ce montant servira à améliorer la technologie à l’école, entre autres finaliser l’installation d’un projecteur dans plusieurs classes, ainsi qu’à améliorer l’efficacité du réseau Internet à l’école.

Les billets pour acheter un canard en vue de la fameuse course sont en circulation via les élèves de l’école.

Le jour de l’événement, des structures gonflables seront érigées sur le site. Plusieurs jeux d’animation sont aussi prévus pour amuser les enfants.