Du Mini-Putt… au profit de Leucan
LEUCAN. Les amateurs de mini-putt étaient conviés à jouer pour une bonne cause ce samedi. Le Super Challenge Mini-Putt au profit de Leucan Mauricie/Centre-du-Québec était présenté à Trois-Rivières pour sa troisième édition.
En plus de s’amuser pour venir en aide à l’organisme de renom, les participants pouvaient affronter le «Champion de RDS», soit Carl Carmoni. Au coût de 2$, il était possible de défier la vedette de mini-golf au trou numéro 18.
La porte-parole de l’évènement, Ève Lafontaine, a d’ailleurs vaincu M. Carmoni en duel.
«Depuis trois ans que nous travaillons avec Leucan. Nous cherchions une activité assez originale et nous avons trouvé que le mini-putt est familial et convivial. Moi et mon partenaire, Charles Trottier, avons donc décidé d’aller de l’avant avec notre projet», indique Richard Bourassa, gestionnaire du Mini-Putt de Trois-Rivières et organisateur de l’évènement.
La journée s’amorçait avec un Tournoi Pro-Am lors duquel un joueur professionnel était jumelé à un participant amateur. Le joueur professionnel Carl Carmoni était d’ailleurs de la partie.
La participation au tournoi coutait 30$ et incluait un repas et 12 heures de mini-putt.
– Voyez tous les détails dans la vidéo ci-dessus.
Encan
Les organisateurs tenaient aussi un encan silencieux. Une casquette signée par Carey Price et une oeuvre d’un peintre animalier d’une valeur de 900$ étaient entre autres mis aux enchères.
Rappelons que Leucan Mauricie/Centre-du-Québec a pour mission de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille dans la région.
Avec la collaboration de Marie-Ève Alarie.