Dévoilement de la mosaïque fleurie de la jeune Neeka Jafar
MOSAÏQUE. Après un lundi à planter des fleurs sous la pluie battante, la jeune Neeka Jafar a finalement dévoilé, ce matin, son dessin immortalisé sous la forme d’une mosaïque fleurie. Il sera possible de la contempler durant la saison estivale, au sommet de la côte Plouffe à Trois-Rivières.
La jeune élève de l’école Jacques-Buteux a remporté, l’automne dernier, le concours de dessins des élèves de 5e année organisée dans le cadre de la campagne d’économie d’eau de la Ville. Parmi plus de 200 œuvres de jeunes provenant de cinq écoles différentes, Neeka Jafar est celle qui a eu la chance de voir ses couleurs passer de dessin à mosaïque.
Son œuvre bénéficiera d’une belle visibilité dans un secteur très achalandé sur le boulevard des Forges.
«Oui, j’ai remporté le concours et planté quelques fleurs hier, mais je n’aurais pas pu le faire sans l’aide de l’équipe d’horticulteur de la Ville. C’est eux qui ont fait le gros de l’effort et qui ont réalisé le projet. Ce n’est pas la beauté de la mosaïque qui compte au final, mais l’effort qui a été mis dedans», tient à mentionner la jeune dessinatrice, lors du dévoilement qui se déroulait à l’édifice du Petit Moulin.
Pour l’occasion, la jeune fille était accompagnée de ses parents, du directeur de l’école Jacques-Buteux, Jean-Louis René, ainsi que du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, et de deux de ses conseillers.
Les mosaïques
Cette année, les horticulteurs se sont inspirés des services municipaux pour créer les 15 mosaïques fleuries dans les carrefours de la Ville. Ces derniers préparent déjà la saison 2016.