Deux jours de fête au parc Victoria

Ce sera la fête au parc Victoria les 10 et 11 juin à l’occasion de l’événement Musique en fête qui effectue un retour sur deux jours cette année.

Avec la pause pandémique, les organisateurs ont révisé les objectifs de l’événement vers une proposition plus axée vers la danse, la santé et le vivre-ensemble. La musique country et la musique rétro occuperont une place centrale dans la programmation.

« Musique en fête est l’occasion pour les gens qui habitent dans le quartier ou qui y ont résidé de se retrouver dans une ambiance festive, souligne Dany Carpentier, conseiller municipal du district de La-Vérendrye. C’est un moment où le quartier retrouve ses lettres de noblesse. C’est aussi une opportunité de mettre l’accent sur le vivre-ensemble dans le secteur. »

Le samedi après-midi sera consacré à la musique country avec Nancy Drolet. En soirée, Michel Buisson viendra présenter un spectacle hommage à Georges Hamel dès 19h. Il sera suivi de Phil Holly et ses musiciens pour un impressionnant spectacle de rockabilly.

La programmation du dimanche débutera avec un bingo sympathique en avant-midi. C’est un résident du quartier, Michel Beaudry, qui animera l’après-midi avec les meilleures musiques rock, pop et yéyé des années 50, 60 et 70.

En plus des performances musicales, différentes activités pour les enfants, telles que maquillage, sculpture de ballon et jeux de kermesse, seront proposées au parc Victoria.

« Il y aura également un café-citoyen le samedi matin. On sent que les gens ont besoin de jaser du quartier. Ce sera un moment pour échanger tous ensemble et être à l’affût des projets auxquels tiennent les résidents. Des organismes seront aussi sur place, tout comme le comité citoyen », ajoute Dany Carpentier.