Deux élèves dévoilent un slam pour dénoncer la violence faite aux femmes

En collaboration avec Le FAR, deux élèves de l’Institut secondaire Kerann, Augustin Behm et Samuel Massicotte, ont dévoilé leur clip et leur slam sur le thème de la violence faite aux femmes le 6 décembre, dernière journée des12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Augustin et Samuel sont porteurs du message que les gars font partie de la solution pour que  cessent les violences faites aux filles et aux femmes, souligne Le Far. « L’idée que des adolescents parlent de cette violence, qu’ils en soient conscients, qu’ils s’adressent à leurs amis et collègues et lancent le message fort qu’il faut aller chercher de l’aide  »même si on est un gars », tel qu’inscrit dans leur texte, a mené Le FAR vers la production de ce clip », explique l’organisme par voie communiqué.

Les écoles secondaires de la région ont aussi été invitées à produire une courte vidéo dans le cadre des 12 jours d’action en 2023.

Cette année, ce sont différents organismes de la Mauricie qui se sont exprimé à travers la création

d’œuvres collectives sous le thème de la violence faite aux femmes. Ces œuvres ont constitué une exposition qui voyagera toute l’année dans différents milieux d’exposition de la Mauricie.