Des Superhéros à Trois-Rivières

HÉROS. Connaissez-vous la Ligue des Héros? Probablement, car vous avez peut-être croisé Spiderman, Ironman ou Olaf en ville dernièrement. Elle compte plus de trente membres et elle ne cesse de s’agrandir.

Zone 51 est une librairie de bandes dessinées et un magasin de jouets de Trois-Rivières. Maintenant, elle a créé sa propre ligue qui offre une gamme de Superhéros et de personnages animés connus.

«Je me suis dit que ce serait bien de commencer à faire des fêtes d’enfants à domicile alors j’ai débuté avec un personnage. Puis le concept a grandi très vite. Les gens en demandaient davantage et je me suis dit qu’il fallait posséder tous les personnages en se créant une structure organisée avec tous les personnages. Et puis nous avons maintenant plus de 20 personnages et on continue de magasiner. Bientôt, nous aurons les princesses de Disney», souligne Didier Mercadal, fondateur et copropriétaire de Zone 51.

«Ce qu’on essaye de faire, c’est de remplir les costumes de façon la plus réaliste possible. Par exemple, le costume de Thor est habité par un athlète et dans celui de Spiderman, on n’ira pas placer un type en surpoids. C’est très important! Les enfants ont vu les personnages pendant des heures à la télévision et ils ont des attentes. Quand je veux Spiderman, c’est Kevin que j’appelle! Et les membres jouent de mieux en mieux leur personnage d’évènement en évènement.»

Être membre de la Ligue des Héros demande une implication sérieuse de la part des membres.

«On fait venir les costumes et on les travaille pour les rendre les plus réalistes possible. Chaque animateur joue son personnage. Dans certains cas, un membre peut jouer deux rôles, et dans d’autres cas, deux membres peuvent se relayer dans un costume. Par exemple, deux membres peuvent jouer le rôle de Spiderman. Nos membres doivent être à la fois disponibles lorsque nous avons besoin d’eux.»

«Nous avons 32 membres, mais une bonne dizaine de personnes sont permanentes. On se fait connaître de plus en plus! Cet été, nous sommes allés au Casino de Hull et au Monster truck de Montréal. Nous, on ne s’invite jamais! On reste dans le cadre d’animation professionnelle et d’organisation d’évènements. On apporte toujours des affiches ou des tas de choses pour les enfants. On va signer des autographes et prendre des photos. Mais on attend toujours que la demande se fasse.»

_____________

Association avec Party VIP

Zone 51 entend poursuivre sur la lancée puisqu’elle vient de s’associer avec Party VIP.

«Je suis très content! On commence un partenariat qui devrait durer assez longtemps. Nous participons à des animations de masse, des fêtes de quartier et des évènements festifs, mais on veut aussi aller dans des évènements caritatifs.»

«On fait beaucoup dans l’idée de l’animation. L’interaction qu’on a avec les enfants, c’est ça qu’on vend! Le personnage, il devient presque accessoire dans un sens. Il y a une belle interaction avec le public, les parents et les enfants. On s’adapte beaucoup aux clients! Si on est appelé pour un évènement de levée de fonds ou par un organisme bénévole avec très peu de budget, on va s’arranger pour offrir le maximum.»

Les costumes valent entre 500$ et 2000$. Pour inviter des Superhéros, vous pouvez communiquer au 819-841-0942 ou via leur page Facebook. Le prix varie selon le nombre de personnages qui seront invités.