Des sacs d’école neufs pour les enfants de familles à faible revenu
COMMUNAUTÉ. Dès cet après-midi, les Artisans de la Paix procèderont à leur traditionnelle distribution de sacs d’école pour aider les familles à faible revenu à faire face aux dépenses reliées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
C’est l’entrepôt Costco Wholesale de Trois-Rivières qui offre gratuitement les sacs d’école ainsi que quelques fournitures: crayons, styles, effaces, cahiers, cartables, etc.
«On distribue jusqu’à environ 300 sacs d’école. On a déjà reçu une centaine d’appels de gens intéressés à se procurer un sac, dont des organismes», indique Mario Dauphinais, président des Artisans de la Paix.
«On s’attend à ce que ce soit une plus grosse année, considérant le nombre d’appels. Ça donne lieu à de beaux moments, surtout quand les familles viennent avec leur enfant et que c’est lui qui choisit son sac. Il peut choisir le modèle et les couleurs qui l’intéressent. On se dit qu’au moins, le jeune part avec un sac neuf, ce qui pourrait lui éviter d’être étiqueté par ses camarades s’il arrive à l’école, par exemple, avec un vieux sac. On se dit que ça peut éviter de l’intimidation», commente à son tour Robert Tardif, directeur général de l’organisme.
Cela fait plus de dix ans que Costco et les Artisans de la Paix en Mauricie distribuent des sacs d’école neufs à la rentrée.
La distribution des sacs se fera aujourd’hui de 13h30 à 15h30, ainsi que demain (20 août) de 9h30 à 11h et 13h30 à 15h30.
_________________
Suivez notre journaliste sur Twitter: @meve_alarie