Des «sacs de survie» remis aux itinérants

COMMUNAUTÉ. Motivés et désirant donner au suivant, des élèves de 4e et 5e secondaire de l’école Les Estacades ont voulu s’impliquer pour faire une différence dans leur communauté.

Comme première action, ils ont décidé de donner un coup de pouce à des gens en situation d’itinérance de la région. Ils ont contacté l’organisme Point de Rue et ils ont convenu de donner des «sacs de survie» qui seront remis aux gens qui fréquentent l’organisme.

Douze 12 sacs totalisant une valeur de 1050$ ont été remis à l’organisme Point de Rue. Les étudiants ont pris soin de penser à tout: couverture chaude, mitaine, foulard, nourriture et chocolat. Ils ont également eu la préoccupation de faire des sacs destinés aux hommes et aux femmes en fonction des besoins spécifiques de chacun.

C’est lors d’une visite à l’organisme qu’ils ont procédé à la remise des sacs à dos. Les étudiants ont profité de l’occasion pour visiter les lieux et poser des questions. Félix St-Germain, travailleur de rue pour l’organisme depuis 10 ans, a consacré plusieurs minutes aux jeunes et les a sensibilisés à l’importance de s’occuper des autres et de faire du bien autour de soi.

À venir…

D’autres actions sont à venir au printemps par les étudiants dans le but de donner au suivant. Ils seront appuyés par le Carrefour Jeunesse-emploi, qui a le mandat de développer et d’accompagner des projets de bénévolat dans les écoles sur son territoire, une mesure financée par le Secrétariat à la jeunesse.