Des renforts au département de la radiologie du CHRTR

Le service de radiologie du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) compte depuis peu, dans ses rangs, six nouvelles recrues. À cet effet, un radiologue et cinq technologues se sont joints à l’équipe de cette division de l’hôpital. Leur arrivée permettra notamment de réduire certaines listes d’attente.

«À travers le Québec, il y a une pénurie de technologues alors nous sommes chanceux d’avoir pu en recruter autant dans une seule année», fait savoir Lucie Ayotte, coordonnatrice administrative au sein du département de l’imagerie médicale du CHRTR.

Pour les nouveaux venus, l’ambiance de travail qui règne au sein du département a été un facteur majeur concernant leur venue en sol trifluvien. De plus, pour la plupart, il s’agit d’un retour aux sources. «Je suis originaire de La Tuque et de mon point de vue, le CHRTR est un hôpital qui n’a plus rien à envier aux autres centres universitaires», raconte Dr Sylvain Lavoie. Celui-ci pratiquait à Sherbrooke l’an dernier.

Cette arrivée de masse est accueillie avec joie au service de radiologie puisqu d’après Mme Ayotte «les technologues vont servir à diminuer différentes listes d’attente notamment dans le secteur de la mammographie», souligne-t-elle. Avec ces nouvelles acquisitions, le service de radiologie du CHRTR compte maintenant 10 radiologues et 57 technologues.