Des œuvres d’enfants qui vous charmeront

Abigaëlle Beauchesne (7 ans) a remporté le premier prix du concours «Éveille ton côté cowboy et fais briller ta créativité» devant Mia-Rose Marchand (8 ans) et Dylan St-Onge (11 ans), soit le vainqueur de la première édition. Leurs dessins seront donc exposés dans l’espace gazonné de l’Amphithéâtre trifluvien durant tout le séjour du Cirque du Soleil.

Alors que le concours avait reçu 70 dessins l’an dernier, c’est avec 200 dessins que le jury a dû composer cette année.

«Ce concours est aussi l’occasion à ces jeunes de découvrir ou de redécouvrir l’univers des Cowboys Fringants. Pas moins de cinq chansons leur étaient offertes pour créer et 20 écoles primaires ont pris la décision de participer», a confié Valérie Patry, chargée de projets communications et relations publiques de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

«Notre rôle à nous est de gérer, mais on veut toujours offrir la chance à notre communauté de s’impliquer et ce projet-là fait partie de notre mission», a renchéri Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Les trois gagnants se sont mérité quatre billets pour le soir de la grande première. La jeune Mia-Rose s’est vu ajouter un certificat cadeau de 250$ chez DeSerres, tandis qu’Abigaëlle recevait 500$ chez DeSerres et un crédit de 250$ du Studio DeSerres pour des ateliers créatifs.

Les inspirations proposées :

Droit devant, L’Expédition (2008)
Tant qu’on aura de l’amour, L’Expédition (2008)
Plus rien, La Grand-Messe (2004)
La manifestation, Break Syndical (2002)
Le gars d’la compagnie, Motel Capri (2000)

Les membres du jury :

Geneviève Guillemette, Responsable du développement en arts visuels, Culture Trois-Rivières
Véronique Fournier, Directrice adjointe à la boutique DeSerres
Valérie Patry, Chargée de communications et relations publiques, Corporation des Évènements de Trois-Rivières