Des élèves sollicitent la générosité des résidents du quartier Saint-Sacrement
SOLLICITATION. Le 16 décembre, en avant-midi, un groupe d’élève du programme d’entrepreneuriat ira distribuer de accroche-portes dans tout le quartier Saint-Sacrement afin d’avertir les occupants d’une cueillette de denrées pour des paniers de Noël.
Par la suite, les 19 et 20 décembre entre 16 h 30 et 19 h 30, des élèves bénévoles passeront pour recueillir ce que les résidents auront préparé à donner.
Ce projet s’inscrit dans une démarche officielle autorisée par la ville de Trois-Rivières. Un projet innovateur qui est relié directement avec la communauté et qui a comme objectif de permettre aux élèves de s’impliquer bénévolement pour venir en aide à des gens dans le besoin.
Dans le cadre du cours d’entrepreneuriat, les élèves doivent choisir un projet qui leur tient à cœur et dans lequel ils ont le goût de s’impliquer. Ce projet doit être, en quelque sorte, une réponse à un besoin. Le quartier Saint-Sacrement a retenu leur attention pour une cueillette de denrées alimentaires non périssables ainsi que des jouets en bon état.
Le but est de venir en aide à des gens en situation de pauvreté par le biais de la Maison Le Far, maison d’hébergement pour les femmes éprouvant des difficultés conjugales, personnelles, familiales ou victimes de violence conjugale, seules ou accompagnées de leurs enfants.