Des créatures du Pacifique à Trois-Rivières

ACTIVITÉ. Une parcelle de l’océan Pacifique fera escale à Trois-Rivières ce jeudi, 18 mai, à l’initiative de l’Aquarium de Vancouver.

Dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, l’institution parcourt le pays avec une caravane de 28 pieds de long à bord de laquelle vivent des invertébrés marins de la côte du Pacifique.

Cette caravane, nommée AquaVan 150, s’arrêtera à l’école Jacques-Buteux ce 18 mai. À cette occasion, les élèves pourront notamment admirer des crabes, des étoiles, des anémones et des concombres de mer, qui joueront le rôle d’ambassadeurs de la vie aquatique.

C’est la première fois en 22 ans d’histoire que le Vancouver Aquarium Marine Science Centre réalise un tel voyage itinérant qui le portera d’une côte à l’autre. Ce voyage durera 7 mois et effectuera 150 arrêts à travers le pays.

Il permettra de rejoindre des Canadiens de tous les âges afin de les informer sur l’impact qu’ont les activités humaines sur les rivières, les lacs et les océans tout en leur abordant avec eux des sujets tels que l’histoire locale et les problèmes environnementaux régionaux.