Des cadets de l’Air formés à Trois-Rivières

AVIATION. La ville de Trois-Rivières accueille 12 cadets de l’Air des quatre coins du Québec et de la Vallée de l’Outaouais du 26 juin au 12 août pour une formation de pilote d’avion motorisé offerte par le Programme des cadets du Canada. Ces 12 jeunes font partie des 52 cadets sélectionnés cet été parmi plus de cent candidats.

Pendant ce camp de sept semaines, les cadets seront formés par des instructeurs de vol hautement qualifiés de l’école de pilotage Cargair. Cette formation intense permettra à ces 12 cadets de repartir avec leur licence de pilote d’avion de Transport Canada en poche. Plusieurs vols en solo, dont un vol voyage d’une distance de près de 250 km, sont à prévoir tout au long de l’été. Les cadets profiteront ainsi des magnifiques paysages de la Mauricie.

Cette formation est offerte au Centre d’entraînement de vol des cadets de la Région de l’Est (CEVC Est) de Saint-Jean-sur-Richelieu, en partenariat avec Cargair. Le tout est offert totalement gratuitement à ces jeunes de 17 et 18 ans qui, la majorité du temps, ne possèdent pas encore leur permis de conduire une voiture pour se rendre à l’aéroport. Le CEVC Est accueille 60 cadets sur le Cours d’aérospatiale avancée, 67 cadets sur la Bourse de pilote de planeur et 52 sur la Bourse de pilote d’avion. Tous ces jeunes seront rassemblés le 14 août pour la remise de leurs ailes de pilotes et de leurs insignes de cours lors de la parade finale.