Des activités pour sensibiliser la population aux violences faites aux femmes

Des activités pour sensibiliser la population aux violences faites aux femmes
Le FAR (Photo : -)

Le FAR (Famille, Accueil, Référence) 1985 propose diverses activités pour inciter la population à oser se renseigner et oser mieux comprendre la réalité des femmes victimes de violence au cours des prochains jours, dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Le tout débute le 23 novembre avec la soirée Si j’osais à la salle Hubert-Reeves du Collège Laflèche. Pour l’occasion, des étudiants en gestion et en intervention en loisir invitent les gens à venir rencontrer différents partenaires interpellés par la problématique des violences faites aux femmes et à discuter avec eux. Il y aura notamment le groupe Nova Spei, une employée du Service de police de la Ville de Québec, des intervenants du Collège Laflèche et du FAR. Des témoignages seront aussi livrés durant la soirée, de 9h à 21h30.

On retrouvera également l’exposition Nos angles morts! dans les deux succursales du Caféier pour la durée des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre. L’initiative vise à mettre en lumière les différentes perceptions des violences faites aux femmes et de donner une voix aux femmes invisibilisées et marginalisées.

« Encore une fois, cette année, trop de femmes ont perdu la vie aux mains de conjoints violents. Il demeure que de nombreuses femmes sont isolées dans le silence, sans jamais parler de ce qu’elles subissent à la maison, notamment de peur de ne pas être crues et soutenues. Les préjugés demeurent tenaces. Ainsi, l’engagement de la communauté dans la lutte contre les violences faites aux femmes est nécessaire pour les déconstruire », souligne Le FAR.

Les élèves des écoles secondaires de la région s’exprimeront aussi sur leur vision des violences faites aux femmes. C’est à suivre le 6 décembre sur les réseaux sociaux de l’organisme Le FAR. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires