De l’école Des Pionniers jusqu’au Nicaragua et au Pérou
IMMERSION. Quarante-huit élèves du Programme d’éducation internationale de l’école secondaire Des Pionniers sont partis, depuis les 27 et 28 mars, en séjour d’immersion culturelle. Un groupe s’est installé au Pérou et l’autre au Nicaragua.
Les jeunes établis à Arequipa au Pérou contribuent à aménager un espace vert sur le terrain d’un foyer d’accueil pour des enfants handicapés. Ils visiteront également la ville de Cuzco, le Machu Picchu et le lac Titicaca.
Leurs camarades du Nicaragua séjournent dans la communauté d’Aguas Agrias. Ils travaillent à l’aménagement d’un accès écologique et sécuritaire pour les rivières de source volcanique très prisées des touristes locaux. Ils vont de plus, installer un service de gestion des matières résiduelles et auront la chance de découvrir le volcan Mombacho, la ville de Granada et San Juan del Sur.
Les deux groupes sont encadrés par des accompagnateurs du Comité de Solidarité Trois-Rivières, un organisme qui guide les stagiaires de 16 à 35 ans dans leurs projets d’immersion internationale. Les élèves seront de retour au Québec les 11 et 12 avril.