De l’aide physique pour les propriétaires victimes de pyrrhotite

PYRRHOTITE. Les victimes de la pyrrhotite peuvent bénéficier d’un coup de main, tout au long de l’année, dans leurs travaux intérieurs ou extérieurs à réaliser avant ou après la réfection des fondations.

Ce service d’assistance est offert gratuitement par la corporation ÉCOF-CDEC, grâce au Fonds de 100 000$ de la Ville. Il est coordonné par le Centre de coordination et d’information sur la pyrrhotite.

À la suite d’une demande, le personnel évalue l’ampleur du projet et met tout en oeuvre pour que ses partenaires associés, MultiBoulot et Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières / MRC des Chenaux, réalisent les travaux. Le processus est assez simple. Certaines modalités de fonctionnement comme le nombre d’heures alloué à la main-d’oeuvre, les types de travaux, la date de réalisation, etc. sont définies afin d’assurer la bonne marche du service.

Soulignons que depuis 2012, 224 propriétaires ont été aidés par MultiBoulot et 18 par un organisme du milieu comme le Carrefour jeunesse-emploi, et les commentaires sont excellents. Il faut dire qu’après chaque intervention, les responsables évaluent le degré de satisfaction des clients.

Pour obtenir des détails ou pour bénéficier de ce service d’accompagnement, les propriétaires victimes de pyrrhotite sont invités à communiquer le plus tôt possible avec Malka Roy du Centre de coordination et d’information sur la pyrrhotite au 819 372-7482 ou par courriel à malka.roy@ecof.qc.ca.