De futurs podiatres prêtent serment
Les étudiants du doctorat en podiatrie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont officialisé sous serment leur engagement envers leurs futurs patients.
Le serment d’Hippocrate qu’ils ont récité énonce le code d’éthique qui forme la base de la pratique médicale. Le tout s’est déroulé sous la supervision du président de l’Ordre des podiatres du Québec, Dr. Charles Faucher, devant plus de 200 personnes.
La cérémonie avait été organisée dans le but de sensibiliser les étudiants aux responsabilités qu’ils auront par rapport à leurs patients lorsqu’ils intègreront les hôpitaux.
En plus d’offrir de manière symbolique le sarrau blanc aux étudiants, la cérémonie a aussi été une occasion de récompenser ceux qui se sont démarqués en leur octroyant des bourses d’études totalisant 1000$.
Deux étudiants, Angelo Macaluso et Virginie Blanchette, ont vu leur implication reconnue alors que deux autres, William Constant et Gabriel Moisan, ont reçu une bourse pour leurs résultats scolaires exceptionnels.