Dans les rangs du Cirque du Soleil à 14 ans

La jeune Dalyane Gauthier-Dumas revient d’une tournée de quatre ans avec le Cirque du Soleil où elle tenait le rôle principal du spectacle «Quidam».

Elle a été accueillie par ses proches au salon du maire à l’Hôtel de Ville lors d’une réception en son honneur.

«C’était une expérience très enrichissante tant sur les plans du voyage que le culturel. Toute mon éducation s’est faite avec le cirque. J’avais un professeur privé. J’ai eu la chance de voyager sur cinq continents. Mais quatre ans à voyager, c’est beaucoup!» raconte la jeune femme de 18 ans.

Sa famille a pu la suivre en partie pendant la tournée.

Elle a auditionné à l’âge de 12 ans pour le Cirque du Soleil grâce à une amie, suivant le même cours de chant, qui lui a mentionné qu’elle aurait le profil pour les auditions. C’est après avoir envoyé son démo et pris part à trois auditions qu’elle a appris la bonne nouvelle deux ans plus tard.

«Là, je prends un peu de recul. Je joue dans la comédie musicale "Promenons-nous dans les bois" qui passera à la Maison de la culture cet été. Je participerai aussi à un spectacle avec la Maîtrise du Cap», précise-t-elle.

Dalyane prévoit aller étudier à Ottawa en administration.

«Ce n’est pas mon but premier, mais c’est difficile de percer en art, même avec le bagage que j’ai accumulé. C’est mon plan B. J’ai toujours aimé les mathématiques», conclut-elle.