Un nouveau local familles voit le jour à COMSEP

C’est ce mercredi que COMSEP a procédé à l’inauguration du local familles, fruit d’un important partenariat avec l’école d’Entrepreneurship de Beauce et de sa cohorte 2021 (C21). Après plusieurs activités de levées de fonds et sollicitations de toutes sortes, c’est un montant de 280 000$ qui fut amassé par les étudiants-entrepreneurs. 

En effet, COMSEP avait été choisi par cette cohorte formée d’entrepreneurs privés qui souhaitaient s’impliquer auprès des enfants et des familles en situation de pauvreté, dans leur réalisation d’un projet communautaire. En juillet 2022, COMSEP recevait l’approbation d’aller de l’avant avec ce tout nouveau local ayant pour but d’offrir aux enfants un espace de socialisation enrichissant, tout en permettant aux parents, qui composent aussi avec des réalités difficiles, de développer et consolider leurs compétences parentales.

« Merci à la cohorte C21 parce que c’est grâce à vous tout ça, je vous aime. Ce sont des entrepreneurs de partout au Québec qui se sont mis ensemble pour réaliser ce beau projet-là. Merci à Marc-André (Houle), qui lui est de la région, de m’avoir contacté et de m’avoir proposé cette idée-là. Merci au Comité parents-enfants qui ont rêvé ce projet-là et qui ont décidé de ce qui se retrouve dans ce projet-là », a témoigné Sylvie Tardif, coordonnatrice générale chez COMSEP.

« C’est un local qui amène la stimulation à l’apprentissage et ces enfants-là n’ont pas vraiment la chance d’avoir souvent accès à des jeux comme ceux-là sans débourser des sous. Lorsqu’ils vont venir ici, en apprentissage d’aide aux devoirs ou lors des journées pédagogiques, ils vont pouvoir s’amuser ici. »

En effet, on y retrouve un important module de jeux muni d’un escalier et d’une glissoire. Un mur d’escalade a également été aménagé dans la pièce, sans oublier tout ce qui est mis à la disposition des enfants pour lire, bricoler ou encore regarder la télévision.

« On a une immense fierté et un profond sentiment d’accomplissement en voyant ce résultat aujourd’hui. Merci à notre coach, Éric Michel, qui a joué un rôle crucial également dans notre soirée-bénéfice et tout au long du parcours, a lancé le finissant de la cohorte C21 et entrepreneur trifluvien , Marc-André Houle, de Houle et Huot Syndics.

« C’est le projet communautaire que nous avons choisi. On cherchait un organisme qui allait toujours être là à la fin de notre parcours et COMSEP avait un bon projet, solide. Le projet était crédible et on savait que le besoin était là. Ce merveilleux local n’est pas seulement la concrétisation de notre projet, mais un témoignage de ce que nous pouvons accomplir ensemble en mettant nos forces et nos ressources au service d’une cause qui nous dépasse tous », conclut-il.