COMSEP souligne la Journée pour l’alphabétisation familiale

À l’occasion de la Journée pour l’alphabétisation familiale, l’organisme COMSEP a organisé une demi-journée d’activités stimulantes le 27 janvier dernier.

Ce sont près de 80 personnes qui se sont présentées pour participer à des activités ludiques, de la cuisine et des ateliers de réussite scolaire. Cette journée fut aussi l’opportunité de créer de maintenir des liens avec la population du milieu et d’informer les familles sur les programmes d’alphabétisation disponibles.

« Chez COMSEP, il est très important de souligner cette journée étant donné qu’il est dans la mission même de notre organisme d’encourager les parents à accompagner leurs enfants dans la réussite scolaire, mentionne l’organisme par voie de communiqué. En organisant des activités d’apprentissage amusantes, les parents maintiennent ou améliorent leurs propres capacités de lecture et d’écriture, renforcent les liens familiaux et favorisent l’acquisition du savoir chez l’enfant. »

(Photo courtoisie – COMSEP)

La Journée de l’alphabétisation familiale a été créée en 1999 par ABC Alpha pour la vie Canada pour célébrer le plaisir de lire et d’apprendre en famille et pour encourager les familles canadiennes à consacrer au moins 15 minutes par jour à une activité favorisant l’apprentissage.

(Photo courtoisie – COMSEP)