Cogeco aura son hall à l’UQTR
<@Aml>HOMMAGE.<@$p> L’histoire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a toujours été intimement liée à celle de Cogeco. Afin de souligner cette alliance de longue date, le hall situé au deuxième étage du pavillon Pierre-Boucher portera désormais l’appellation «hall Cogeco».
Depuis lundi après-midi, une plaque commémorative trône au sommet des marches en colimaçon du pavillon, rappelant aux passants l’implication de l’entreprise de télécommunication.
Dès la première campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQTR, l’entreprise de télécommunications trifluvienne a donné un bon coup de pouce financier dans la réalisation de nombreux projets novateurs tels que l’aménagement de pavillons modernes et d’infrastructures informatiques.
«Tout récemment, ce partenaire majeur s’est à nouveau impliqué personnellement en effectuant un don très généreux à la fondation de l’UQTR», a indiqué le recteur par intérim de l’UQTR, André G. Roy.
Outre l’appui financier, Cogeco a également fourni quelques noms pour le poste de président du conseil d’administration de la fondation, a rappelé l’actuel président, Jean-Guy Paré. Le fondateur de l’entreprise, Henri Audet, a d’ailleurs été le tout premier à occuper ce siège à l’UQTR. S’en suivra par la suite Jacques Bégin, de 1998 à 2001.