Clowns Sans Frontières: deux Trifluviens en Russie
Le mois prochain, les Trifluviens Alexandre Duchesne et Guillaume Vermette partiront avec leur nez rouge et leurs ballons pour la Russie. Leur mission : faire sourire des milliers d’enfants. Ce week-end, ils sont au centre commercial Les Rivières afin d’amuser les enfants, tout en amassant des sous pour leur prochaine mission de clown humanitaire.
«On est ici pour vendre des kilomètres, explique Guillaume Vermette. On vend les kilomètres qui séparent Trois-Rivières de Moscou, en Russie. Au mois de novembre, on va se rendre là-bas avec une quarantaine de clowns d’un peu partout dans le monde pour aller faire une tournée des orphelinats, des hôpitaux, des centres pour aveugles et plus encore.»
Voilà maintenant 3 ans que le clown Yahoo (Guillaume Vermette) s’est joint à l’organisation Clowns Sans Frontières. Son camarade, le clown Zigouille (Alexandre Duchesne), l’accompagnera pour la première fois dans cette aventure.
Ensemble, ils souhaitent amasser quelque 10 000$. «Le coût du voyage est de 4 500$ chacun, indique le clown Yahoo. Comme on fait ça bénévolement, on espère amasser le plus d’argent possible et c’est pourquoi on invite les familles, les jeunes et les moins jeunes à venir nous voir au centre commercial Les Rivières. On a besoin de l’aide de tout le monde.»
Pour en apprendre davantage sur Clowns Sans Frontières, les gens sont invités à consulter le www.clownssansfrontieres.ca