C’est aujourd’hui le Grand McDon!

COLLECTE DE FONDS. La 22e édition du Grand McDon des restaurants McDonald’s se déroule ce mercredi à travers le pays. À Trois-Rivières, Shawinigan et Grand-Mère, plusieurs élus, policiers, pompiers et membres des Cataractes de Shawinigan seront à l’oeuvre pour amasser des sous. La directrice générale de TC Media à Trois-Rivières, Amélie St-Pierre, était active à Trois-Rivières ce midi et sera à Grand-Mère en fin de journée (16h30 à 18h).

L’argent qui sera amassé permettra de financer la rénovation et l’amélioration des deux salles sensorielles des classes en adaptation scolaire de l’école St-Jacques.

En 2014, un montant de plus de 4000$ a été remis à la Fondation du Centre de santé et services sociaux de l’Énergie grâce au Grand McDon dans la région. Chaque année, un dollar sur la vente de chaque Big Mac, repas Joyeux Festin ou boisson chaude est remis à un organisme local de bienfaisance pour les enfants.

Shawinigan

Cette année, le franchisé Martin Leblanc a décidé de remettre l’argent amassé à l’école St-Jacques de Shawinigan, qui rénovera et améliorera ses deux salles sensorielles pour les élèves en adaptation scolaire.

«Chaque année, il règne une ambiance festive. La population connaît le Grand McDon et sait que l’argent est redistribué dans leur communauté. Nous avons vendu plusieurs pieds et nous aurons des objets promotionnels en vente mercredi», a expliqué Frédéric Pelletier des ressources humaines pour la région.

Plusieurs acteurs mettront la main à la pâte: le maire Michel Angers, l’animateur Frédéric Beaulieu, plusieurs membres du Service de sécurité incendie de Shawinigan et de la Sûreté du Québec, ainsi que quelques joueurs et membres de l’équipe d’entraîneurs des Cataractes de Shawinigan.

Avec la collaboration de Jonathan Cossette