Centraide Mauricie espère amasser plus de 1,3M$
CAMPAGNE. Centraide Mauricie entreprend sa 40e campagne de financement, de nouveau cette année avec Denis Gélinas à titre de président du Cabinet de sa campagne.
Centraide Maurice vient en aide à plus de 100 organismes communautaires et à la fois à plus de 100 000 personnes en Mauricie.
«Centraide, c’est important pour soutenir d’abord les gens, mais aussi une centaine d’organismes. Le rôle du Cabinet vise à rejoindre, mobiliser et solliciter les entreprises. On en a déjà 250 avec nous et on entend courtiser de nouvelles entreprises», lance Denis Gélinas, président du Cabinet.
«Cette année, la campagne publicitaire est sous le slogan »Nous tous, ici, soyons la solution, donnons ». Nous allons mettre l’emphase sous quatre principaux points, soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs», ajoute pour sa part Claude Noël, expert en communications.
Bien que la Mauricie soit dans une lancée positive, la région demeure fragile et le réseau communautaire devient l’ultime ressource pour de nombreuses personnes.
«Il ne faut pas oublier l’implication des bénévoles, qui année après année, font de cette campagne une réussite», souligne Jean Boulet, président du C.A.
«Dernièrement, en revenant d’une réunion avec les 18 organismes Centraide, on se disait que la Mauricie se situe très bien dans le lot. Nous sommes à une ère où on a besoin de se redéfinir et chaque fois, on se rend compte que l’implication locale demeure l’arme contre la pauvreté.»
Centraide Mauricie espère pouvoir amasser plus de 1,3M$ de nouveau cette année.