«Ce sont nos leaders de demain» – Commodore Simon Page

ÉVÉNEMENT. Les cadets du Corps de la Marine 170 Radisson et du Corps de la Ligue Navale 155 Laviolette ont participé à une cérémonie de revue annuelle le 27 mai dernier au Pavillon des Seigneurs dans le secteur Pointe-du-Lac.

L’événement était sous la présidence d’honneur du Commodore Simon Page, directeur général de la gestion du programme d’équipement de la Marine Royale Canadienne. Ce dernier à mentionné: «Ces jeunes cadets sont nos leaders de demain. Ici, ils apprennent le travail d’équipe, ils démontrent de l’intérêt dans les sports et pour une multitude de connaissances pratique. Ils sont à l’aise en public, font preuve d’une bonne discipline personnelle et s’impliquent auprès de diverses causes au sein de leur communauté. Je suis très fier du travail accompli par nos cadets.»

Cette cérémonie venait clôturer l’année d’instruction et a permis aux 50 cadets des deux unités de démontrer les différentes connaissances acquises au cours de leur formation. La musique, le tir récréatif, les nœuds, la voile et la navigation en bateau sont quelques-unes des matières au programme de formation des cadets de la marine.