Caroline Dionne quitte son poste
La direction générale de Moisson Mauricie Centre-du-Québec et le conseil d’administration ont convenu que, pour des motifs économiques, le poste de direction générale, occupé par Caroline Dionne, sera aboli à la suite d’une restruction majeure.
La direction intérimaire de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec sera assurée par Monique Trépanier, directrice du centre de distribution, soutenue par l’équipe de gestion participative: Martyne Desmeules, coordonnatrice à l’organisation communautaire, Geneviève Marchand, coordonnatrice aux événements et aux relations publiques et Chantal Paquin, adjointe à la direction
Jean-Guy Doucet, président du conseil d’administration, indique: « Cette décision est une décision crève-cœur, mais nécessaire pour le maintien des services de base à nos partenaires. Cette décision a été prise après consultation et analyse de la situation avec Mme Caroline Dionne et l’équipe de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Le conseil d’administration et l’équipe de travail tiennent à remercier Caroline Dionne pour son travail et son apport à Moisson. Caroline a apporté beaucoup à Moisson. Cette décision s’est prise dans le respect, la dignité et dans l’intérêt de Moisson. Le conseil d’administration tient à assurer son soutien à l’équipe de travail pour assurer une transition réussie et maintenir la poursuite de la mission. »
Caroline Dionne indique: « Je suis pleinement consciente des problèmes financiers de Moisson et je sais que cette décision est la meilleure pour assurer le maintien de la mission, près de 12 800 personnes, dont 31 % sont des enfants, comptent chaque mois sur Moisson. Je suis certaine que l’équipe de travail saura relever ce défi avec succès, j’ai entièrement confiance en eux. Ils m’ont démontré leur professionnalisme et leur désir de faire toujours plus et toujours mieux pour Moisson! »
M. Doucet conclut: « Nous poursuivrons notre travail pour augmenter le financement de base de Moisson. Les besoins augmentent d’année en année et nous constatons malheureusement que le financement doit être repensé. »
(Source Moisson Mauricie Centre-du-Québec)