«Cancerto sera du jamais vu chez nous!»

Plus de 105 musiciens de l’Orchestre de musique de films de Sherbrooke (OMFS) se réuniront sur la scène de la salle J.-A-Thompson, le 24 septembre, pour offrir un concert-bénéfice au profit de la Fondation québécoise du cancer.

«Cancerto sera du jamais vu chez nous!» promet Jacques A. Chauvette, président d’honneur du concert.

L’orchestre sherbrookois, un chœur, Bruno Pelletier et Fabiola Toupin feront notamment revivre les mélodies issues des films de James Bond, Forrest Gump, Jurassic Park, Batman, August Rush.

Le comité organisateur espère recueillir 25 000 $ pour assurer le mieux-être des personnes atteintes du cancer. Le montant amassé contribuera à maintenir les services d’hébergement, d’information et d’accompagnement de la Fondation ainsi que donner accès à des thérapies complémentaires à un plus grand nombre de personnes.

«On dénombre plus de 2000 nouveaux cas de cancer à Trois-Rivières chaque année et la Fondation vient supporter autant les patients que les familles. On a vécu l’avant-fondation et on ne pourrait plus s’en passer», soutient le Dr François Vincent, coprésident d’honneur de l’événement.

Les billets seront en vente à compter du 11 juin directement à la fondation québécoise du cancer et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson. Les billets prestige, incluant un cocktail dînatoire, seront vendus au coût de 100$, tandis que les billets solidaire et réguliers varieront entre 30 et 50 $.